En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Livebox Orange : une nouvelle box arrive avant fin 2019

Le patron d’Orange a annoncé qu’une nouvelle Livebox allait être mise sur le marché avant la fin de l’année. Un moyen de renforcer son hégémonie sur les offres internet.

Invité sur le plateau de BFM Business, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a dévoilé le bilan et les projets de son groupe. L’annonce principale a été le lancement d’une nouvelle Livebox d’ici la fin de l’année 2019. La Livebox actuelle, 4e version, avait été mise en vente en mai 2016.

Il ne devrait pas s’agir d’une révolution type Freebox Delta. La nouvelle Livebox d’Orange sera la même que la précédente, avec des améliorations et des ajouts qui la rendront optimale. « La box actuelle est une très bonne box », a fait observer Stéphane Richard, qui ne souhaite pas créer un nouvel équipement « disruptif ».

Quelles améliorations pour la Livebox 5 ?

Contrairement aux box de SFR et Free, celle d’Orange n’aura donc pas des dizaines de fonctionnalités futuristes. Mais la Livebox nouvelle version aura « un certain nombre de services utiles pour nos clients » tout de même. A quoi peut-on s’attendre ? La Livebox 5 devrait utiliser le Wifi 6, être moins énergivore et peut-être plus éco-responsable.

En attendant, Orange est toujours dans une optique d’offres premium et laisse à ses concurrents les box internet pas chères. Autre motif de réjouissance pour le fournisseur d’accès, le récent baromètre nPerf a confirmé que les meilleurs débits étaient proposés par Orange, devant Free.