En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les béquilles en avion

  • Jusqu'à 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez 423€ d'économies en moyenne* !

Vueling, Ryanair, EasyJet… Vous avez prévu de prendre l’avion avec des béquilles ? En majorité, ces équipements médicaux sont autorisés en cabine. Voici ce qu’il faut savoir avant d’embarquer.

Voyager avec des béquilles

Il n’est pas aisé de faire de longs voyages lorsqu’on a des béquilles, et ce pour différents motifs : impossibilité de porter des bagages, encombrement dans l’avion, escaliers… Autant de choses auxquelles penser avant de se décider à partir.

En général, toutes les compagnies aériennes acceptent que l’on transporte ses béquilles avec soi en cabine. Le mieux est d’opter pour des béquilles pliables afin qu’elles puissent entrer dans les coffres à bagages. Il n’y a pas non plus de problème lorsque vous passez le portique de sécurité, selon la législation du pays, il suffit de vous en départir quelques secondes.

Béquilles en avion : que disent les compagnies ?

Les béquilles avec Transavia

Il est tout à fait possible de prendre ses béquilles lorsque vous voyagez avec Transavia. Comme l’indique le groupe : « Inutile de le mentionner à l’avance. Vous pouvez emporter gratuitement vos béquilles en cabine. Vous les placez dans le coffre à bagages au-dessus de votre siège ».

Vous pouvez avoir une difficulté pour monter dans l’avion Transavia, si jamais l’embarquement se fait par l’escalier. Dans ce cas, il suffit de prévenir la compagnie pour trouver une solution.  

Les béquilles avec Air France

Air France, comme la plupart des compagnies, autorise les béquilles à bord de l’avion. Les autres équipements autorisés sont les cannes, déambulateurs ou encore ventilateurs.

Les personnes handicapées peuvent demander en amont à Air France si elles peuvent être aidées lors de l’embarquement.

Les béquilles avec EasyJet

Les passagers EasyJet peuvent indiquer lors de l’achat de leur billet qu’ils ont des béquilles, afin par exemple de bénéficier d’assistance. Bien entendu, les cannes anglaises et les béquilles sont autorisées au sein de la cabine de l’avion. Il est conseillé de prendre des cannes pliantes pour pouvoir les ranger dans les compartiments dédiés aux sacs.

Cet article vous a-t-il été utile ?