Allianz et Krys s’allient pour indemniser les appareils optiques et auditifs

Une nouvelle solution d’indemnisation en cas de perte ou détérioration des lunettes ou des appareils auditifs va voir le jour. Ce partenariat entre l’assureur Allianz et l’opticien Krys va permettre une réparation et un remplacement plus rapide de ces équipements.

opticien femme lunettes

Les assureurs accélèrent sur les services annexes aux mutuelles santé. C’est dans ce cadre que le groupe Allianz a annoncé un nouveau partenariat avec Krys Groupe cette semaine. Cette alliance a pour but de proposer aux assurés une solution d’indemnisation en cas de perte ou détérioration de leurs équipements optiques ou auditifs.

Nommée « La Solution Votre Opticien », cette solution sera activée en cas d’appareils auditifs ou de lunettes cassées ou volées.  L’assuré doit alors effectuer une déclaration de sinistre auprès d’Allianz qui contacte Krys. Le conseiller prend alors un rendez-vous pour les réparations ou le remplacement via le site internet de l’opticien.

Une indemnisation simple et rapide

Krys propose alors plusieurs services aux assurés :

  • La réparation des équipements optiques ou auditifs ;
  • En cas de perte, le remplacement à l’identique ou équivalent ;
  • Si nécessaire, un examen optique ou auditif.

Cette nouveauté permet d’éviter une nouvelle prise en charge des soins et des frais pour l’achat de lunettes ou de prothèses auditives. En effet, le coût est assez important autant pour les assurés que pour les assureurs comme Allianz. Ici, l’indemnisation est voulue plus simple et plus rapide.