En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Remboursement du Doliprane : tout savoir

Paul Leboulanger - mis à jour le

Le Doliprane est un médicament à base de paracétamol. Très fréquemment utilisé, il peut bénéficier d’un remboursement par l’Assurance maladie et votre mutuelle.

Remboursement du Doliprane 1000mg

Selon la Base de données publique des médicaments, le Doliprane 1000mg est un antalgique et antipyrétique pour traiter la douleur ou la fièvre. Il utilise la substance active paracétamol. Le prix honoraire compris est de 2,18€.

Le taux de remboursement appliqué par la Sécurité sociale est de 65%. Le reste à charge du Doliprane 1000mg peut être payé par votre mutuelle santé. Ce qui vous fait un reste à charge zéro, dont vous pouvez profiter si vous avez le tiers payant.

Remboursement du Doliprane 500mg

Le remboursement par l’Assurance maladie du Doliprane 500mg est exactement le même que celui du Doliprane 1000mg, c’est-à-dire à hauteur de 65%. Etant ainsi classé PH7, le Doliprane 500mg peut bénéficier d’un remboursement par votre mutuelle santé.

Vous pouvez avoir un remboursement du Doliprane 500mg que ce soit :

  • Une boîte de Doliprane 500mg en comprimés;
  • Une boîte de Doliprane 500mg en comprimés effervescents;
  • Une boîte de Doliprane 500mg en gélules;
  • Une boîte de Doliprane 500mg en poudre pour solution buvable.

Quels types de Doliprane ne sont pas remboursés ?

La Base de données publique des médicaments indiquent que presque tous les Doliprane bénéficient d’un remboursement par la Sécurité sociale : Doliprane 300mg, Doliprane 200mg, Doliprane 100mg… et que ce soit en comprimés ou en suppositoire !

Cependant, il existe certains types de Doliprane qui ne sont pas remboursés, par exemple :

  • Dolipranecaps 1000mg en gélule ;
  • Doliprane Codéiné 400mg/20mg en comprimé sécable.
Cet article vous a-t-il été utile ?