En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Quand prendre du Gaviscon : avant ou après les repas ?

  • Plus de 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez 423€ d'économies en moyenne* !

Médicament utilisé contre les reflux gastro-œsophagiens, le Gaviscon sert à soulager les brûlures souvent ressenties après les repas. Quand faut-il le prendre ? Avant, pendant ou après son repas ?

A quel moment prendre du Gaviscon ?

Vous voulez utiliser du Gaviscon pour apaiser vos brûlures gastriques et vous demandez quand le prendre. Il est recommandé d’utiliser la suspension buvable après les repas. Il est aussi possible d’en prendre juste avant le coucher, comme le précise la notice disponible sur la Base de données publique des médicaments. Le Gaviscon peut très bien être pris après la consommation d’alcool.

Vous devez respecter les dosages : une à trois fois par jour. Si vous souhaitez augmenter les quantités en raison de maux sévères, consultez votre médecin.

Le Gaviscon se prend par voie orale. Il est conseillé de malaxer le sachet avant ouverture. Pour rappel, ses effets secondaires sont les vertiges, la constipation et les éruptions cutanées.

Quand prendre du Gaviscon ?

La composition du Gaviscon contient de l’alginate de sodium, très utile dans ces différents cas :

  • Reflux gastro-œsophagiens ;
  • Brûlures d’estomac (pyrosis) ;
  • Remontées acides ou aigreurs.
Peut-on prendre du Gaviscon lors de la grossesse ?
Lire l'article
Cet article vous a-t-il été utile ?