En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Quelle est la composition du Gaviscon ?

  • Plus de 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez 423€ d'économies en moyenne* !

Le Gaviscon est un médicament contre les brûlures et les remontées acides. Il s’avère très efficace pour apaiser les reflux, notamment grâce à l’alginate. Voici sa composition.

Composition du Gavison

Le Gaviscon est composé de plusieurs ingrédients (appelés excipients) dont les principaux sont l’alginate de sodium et le bicarbonate de sodium. Voici la liste de toutes les substances actives du Gaviscon :

  • Alginate de sodium ;
  • Bicarbonate de sodium ;
  •  Sodium.

En fonction des déclinaisons de Gaviscon, d’autres excipients font partie de la composition, comme l’hexenal, l’octanol, l’acétate de benzyle, le mannitol, le fenouil, l’eau purifiée, etc. Pour la liste exhaustive, référez-vous à la notice d’utilisation.

Peut-on prendre du Gaviscon pendant la grossesse ?
Lire l'article

Dosages de la composition

Le Gaviscon suspension buvable en sachet et le Gaviscon suspension buvable en flacon ont les mêmes dosages. Voici les quantités de chaque ingrédient :

Composant

Quantité (mg)

Alginate de sodium

500mg

Bicarbonate de sodium

267mg

L’alginate, un ingrédient antiacide

Le Gaviscon contient de l’alginate de sodium, une substance très utile contre les brûlures dues aux reflux acides souvent présente dans les médicaments de ce type. L’alginate forme un gel visqueux qui s’installe dans l’estomac et sert de barrière de protection à l’œsophage lors des remontées.

Cet article vous a-t-il été utile ?