En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Peut-on prendre Gaviscon avec de l’alcool ?

  • Jusqu'à 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez 423€ d'économies en moyenne* !

Le Gaviscon est un médicament pouvant être pris après un repas pour éviter les reflux gastriques et les douleurs qu’ils provoquent. Peut-il être associé à l’alcool ?

Gaviscon peut être utilisé après ingestion d’alcool

Il n’existe pas de contre-indication à l’utilisation du Gaviscon après, pendant ou avant un repas alcoolisé. L’alcool et le Gaviscon n’ont aucune interaction. Le Gaviscon contient de l’alginate qui se répand dans l’estomac pour protéger des remontées acides dans l’œsophage. Ce sont des symptômes qui surviennent souvent après les repas, ce pour quoi il est conseillé de prendre le Gaviscon à ce moment.

Quelle est la composition du Gaviscon ?
Lire l'article

Eviter l’alcool pour supprimer les reflux

Vous venez de faire une soirée un peu (trop) arrosée ? Votre premier réflexe pour soulager votre estomac est de prendre un Gaviscon ? Il vaut peut-être mieux revoir vos habitudes et limiter les excès d’alcool. En effet, la consommation régulière et importante d’alcool a des effets dommageables sur l’estomac et les brûlures gastro-œsophagiennes.

Astuce Malynx !

L’alcool est un facteur important de reflux, mais d’autres aliments aussi : les boissons gazeuses, les épices, les agrumes ou encore le chocolat. Tentez de réduire votre consommation.

Cet article vous a-t-il été utile ?