En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Aspirine : tout savoir sur le remboursement

Paul Leboulanger - mis à jour le

L’aspirine peut vous aider en cas de maux de tête et de fièvre. Vous vous demandez sûrement quel remboursement est prévu par la Sécurité sociale ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Remboursement de l’aspirine par l’Assurance maladie

L’aspirine a un « service médical rendu » jugé important par les autorités de santé publique. Selon un avis émis le 1er juillet 2015, l’aspirine UPSA 500mg et 1000mg, tout comme l’Aspirine Protect 100mg et l’Asasantine 200mg, sont remboursées par la Sécurité sociale à hauteur de 65%.

Cependant, selon la base de données publique des médicaments, l’aspirine du Rhône, l’aspirine Alka Seltzer ou encore Actron ne font pas l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie.

Remboursement de l’aspirine par la mutuelle santé

Les médicaments PH7, ou appelés « vignette blanche », sont remboursés à 65% par la collectivité. Ils bénéficient généralement d’un remboursement par la mutuelle santé à hauteur de 35%, ce qui vous fait un reste à charge zéro.

Grâce au tiers payant, vous n’aurez à avancer aucun frais. Il faut juste avoir à l’esprit que 0,50€ seront gardés par la Sécurité sociale sur votre prochain remboursement.

Cet article vous a-t-il été utile ?