En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Aprium Express : faites-vous livrer les médicaments à domicile

La Poste met en place un service de livraison de médicaments chez l’habitant, pour un euro seulement. Baptisé « Aprium Express », ce dispositif s’adresse surtout aux personnes fragiles et confinées.

livraison domicile

Mardi, le groupe La Poste a annoncé le lancement d’un partenariat avec le réseau Aprium Pharmacie et le service de livraison Stuart. Ces trois acteurs inaugurent ensemble un nouveau dispositif de santé, bien utile pendant le confinement : la livraison de médicaments prescrits à domicile. Pour un euro seulement, vous pourrez bénéficier de ce service nommé Aprium Express.

Les médicaments seront livrés en moins de deux heures chez les patients. Pour le personnel soignant, la livraison sera gratuite. Dans un communiqué, Aprium explique que le service s’adresse surtout « aux personnes les plus fragiles, comme celles qui sont atteintes de maladies chroniques, qui sont les plus à risque face au Covid-19 ».

Médicament : qu’est-ce que le droit de substitution des pharmaciens ?
Lire l'article

Une livraison sans contact

Aprium Express tombe à point nommé puisque la vente de médicaments sur ordonnance via internet est toujours interdite en France. Les pharmaciens, néanmoins, ont l’autorisation de prendre les commandes par téléphone et de procéder ensuite à la livraison. Le dispositif ne concerne malheureusement pas tout le territoire. Pour l’instant, Paris, Lille, Le Havre, Toulouse, Villeurbanne et Saint-Etienne peuvent en bénéficier.

L’objectif est de limiter les déplacements des malades, surtout dans une période où le confinement est de mise. Les livreurs de Stuart ou les facteurs de La Poste devront ainsi respecter toutes les règles sanitaires afin de n’avoir aucun contact avec les patients.