En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Le CHU Bordeaux de nouveau classé meilleur hôpital de France

Le classement annuel des meilleurs hôpitaux de France révèle que c’est une nouvelle fois le CHU de Bordeaux qui remporte la 1ère place du palmarès de 50 établissements.

hopital

Pour la 2ème année consécutive, le centre hospitalier universitaire de Bordeaux se classe en tête des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Un classement réalisé chaque année depuis 20 ans par le magazine Le Point, qui place les hôpitaux de Toulouse et de Lille en, respectivement, 2ème et 3ème position.

Dans la suite du classement on peut retrouver :

  • les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4ème) ;
  • le CHU de Tours (5ème) ;
  • l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (6ème) ;
  • le CHU de Grenoble (7ème) ;
  • le CHU de Nantes (8ème) ;
  • le CHU de Nancy (9ème) ;
  • le CHU de Rennes (10ème).

6 nouvelles activités intégrées au classement

Plus en détail, 37 centres hospitaliers universitaires (CHU), 6 hôpitaux généraux et 7 établissements privés participant au service public sont présents au classement. Pour y figurer, les établissements doivent justifier d’un service médical et chirurgical complet.

Cette année, 6 nouvelles activités ont été intégrées au classement : la chirurgie orale, celle de la cornée, des neurinomes, des tumeurs du cerveau, la prise en charge des traumatismes crâniens et des leucémies pédiatriques. Ainsi, ce ne sont pas moins de 68 pathologies qui sont analysées pour établir ce palmarès.