Complémentaire santé : Otherwise lance un partenariat avec KobOne

L’assurance santé collaborative Otherwise a annoncé un nouveau partenariat avec la communauté digitale KobOne pour permettre à 69 000 graphistes francophones de bénéficier d’une complémentaire santé sur mesure.

Otherwise Kobone Assurance santé collaborative

Le postulat derrière cette collaboration est explicitée par Raphael Berger, Co-fondateur d’Otherwise : « l’assurance santé est un vrai sujet de préoccupation pour les graphistes indépendants. Ils ont du mal à choisir la mutuelle qui leur correspond et les tarifs des offres garantissant une bonne couverture sont prohibitifs ».

Otherwise, souhaite donc proposer à membres de la communauté KobOne « une offre claire et lisible, avec une tarification en phase avec la réalité des dépenses engagées ». Cécile Mérine, Co-fondatrice et Directrice Générale d’Otherwise se félicite de « la pertinence de [leur] offre santé, bien adaptée aux besoins de travailleurs indépendants toujours plus nombreux en France ».

Otherwise est une offre unique en son genre d’assurance collaborative, permettant de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. Otherwise travaille en partenariat avec Thélem assurances, « qui porte le risque et offre toutes les garanties nécessaires au développement » de ce produit.

Les travailleurs indépendants mal assurés

Otherwise rappelle que « seuls 53% des travailleurs non-salariés ont une complémentaire santé dont le coût moyen représente environ 10% de leurs revenus ». Une conséquence directement liés à l’effet dissuasif du prix et des démarches allant avec le choix d’une assurance santé pour les travailleurs non-salariés.

D’après une étude réalisée par LeLynx.fr en 2016, le coût moyen d’une mutuelle santé pour les travailleurs non-salariés (TNS) était de 999€/an, contre 932€/an en moyenne pour les actifs du régime général.