En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Santé : 2 mutuelles étudiantes lancent une complémentaire pour les jeunes

Avec la fin de leur mission d’assurance santé dès septembre prochain, deux mutuelles étudiantes ont décidé de lancer mardi une complémentaire commune appelée Heyme.

logement-colocation-etudiants

Les mutuelles santé étudiantes n’ont pas dit leur dernier mot. Dans ce sens, la Smerep et la MEP, deux acteurs historiques, ont décidé de lancer une marque commune appelée Heyme, afin de proposer 4 offres simplifiées de complémentaires santé aux étudiants.

Cette nouveauté, proposée dès ce mardi, est une réponse à la réforme des mutuelles étudiantes. En effet, dès septembre prochain, elles cesseront leurs activités d’assurance santé au profit de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Pour autant, elles souhaitent rester sur le marché via Heyme.

Offre 100% en ligne

Ainsi, cette complémentaire santé souhaite répondre aux besoins spécifiques des étudiants tout en s’adaptant à leurs habitudes. Cette offre est disponible uniquement en ligne et proposera un remboursement à 100% des téléconsultations ou encore des couvertures plus grandes sur des soins reçus à l’étranger par exemple.

« Nous voulons devenir le leader du marché jeune en France et en Outre-Mer, avec plus de 110.000 adhérents fin 2021 », précisent au journal Les Echos les dirigeants des deux entités, Hadrien Leroux et Benjamin Biale. D’autant plus que plus d’un tiers des étudiants renoncent aujourd’hui aux soins, faute d’argent.