La campagne de vaccination contre la grippe continue jusque fin février
La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février 2021. L’Assurance Maladie rappelle que le vaccin contre la grippe est compatible avec celui contre le Covid-19.
On en parle un peu moins cette année à cause de la crise sanitaire, mais la campagne de vaccination contre la grippe se poursuit et est prolongée jusqu’au 28 février 2021. Comme l’a rappelé l’Assurance Maladie, « l’hiver n’est pas terminé et une circulation du virus de la grippe pendant les prochaines semaines reste possible ».
Selon l’organisme, de nombreuses personnes ciblées par les recommandations vaccinales n’ont pas encore reçu de vaccin. Celui-ci est particulièrement conseillé aux personnes exposées à des complications graves, à savoir :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- Les personnes souffrant de maladies chroniques ;
- Les personnes obèses ;
- Les femmes enceintes.
Vaccin contre la grippe et contre le Covid
Se faire vacciner contre la grippe n’empêche en rien de se faire vacciner contre le Covid-19, et inversement. Seule règle à respecter : laisser un intervalle d’au moins 14 jours entre les deux vaccinations.
De plus, avoir eu le Covid, y compris dans sa forme grave, « n’est pas une contre-indication à la vaccination antigrippale », explique l’Assurance Maladie. Pour les personnes ayant eu une forme sévère avec des séquelles graves, notamment respiratoires, il est même recommandé de se faire vacciner contre la grippe. Au moment de la vaccination, le patient ne doit toutefois plus présenter de symptômes ni de fièvre.