En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

56% des Français souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19

Plus de la moitié des Français seraient favorables à la vaccination contre le Covid-19, selon un sondage récent. Les Français sont toutefois peu convaincus par la gestion de la campagne par le gouvernement.

vaccin

En termes de vaccination, les intentions des Français évoluent ces derniers temps. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour LCI et publié jeudi 7 janvier, 56% des Français souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19. Lors de la précédente enquête révélée début décembre 2020, seuls 45% des Français étaient enclins à se faire vacciner.

Dans le détail, 26% de la population se fera « certainement vacciner » et 30% de la population se fera « probablement » vacciner. Quant aux réfractaires, ils sont 26% à déclarer qu’ils ne se feront « probablement pas » vacciner et 20% « certainement pas ».

138 000 personnes vaccinées

L’étude Harris Interractive pour LCI s’est également intéressée au regard porté par les Français sur la gestion de la campagne de vaccination en France. Une grande majorité des sondés (69%) ne la jugent « pas assez rapide ». Par ailleurs, 62% des Français estiment que la vaccination devrait être une priorité pour les personnes volontaires et 38% pensent qu’elle devrait être réservée aux personnes fragiles.

Le ministère de la Santé a publié un état des lieux de la vaccination au 11 janvier 2021. Depuis le 26 décembre, 138 351 personnes ont été vaccinées en France. Les 3 régions qui comptent le plus de personnes vaccinées sont l’Ile-de-France (30 248), la Nouvelle-Aquitaine (18 841) et l’Occitanie (12 582). Pour rappel, à partir du 18 janvier, la campagne de vaccination s’ouvrira à l’ensemble des seniors de plus de 75 ans.