En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Santé : un questionnaire en ligne vous aide à évaluer votre état actuel

Un site internet propose depuis mercredi dernier de faire un bilan de votre état de santé actuel en répondant à une vingtaine de questions. L’objectif est de rassurer les utilisateurs mais aussi désengorger les lignes téléphoniques du Samu.

Internet

Il est possible de retrouver le questionnaire en ligne sur maladiecoronavirus.fr. Cette plateforme a été lancée mercredi dernier par l’association solidaire Alliance digitale contre le Covid-19. Elle est recommandée par le ministère de la Santé et l’Institut Pasteur et permet de faire le point sur votre état de santé en répondant à 23 questions.

Ces dernières concernent notamment les symptômes habituels liés au virus comme la fièvre, la toux ou encore la perte de goût et d’odorat. Ces facteurs sont également associés aux antécédents médicaux, à l’âge, au poids ou à la taille afin qu’un algorithme arrive à évaluer la situation actuelle de l’utilisateur.

« Une évaluation de l’état de santé »

Le docteur Fabrice Denis, membre de l’Alliance digitale contre le Covid-19, précise ici que « ce n’est pas du diagnostic, c’est une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté ». En effet, selon les réponses, la plateforme conseille de surveiller la situation ou d’appeler le Samu tout en respectant les règles de confinement et les gestes barrières.

L’objectif de ce site internet est d’ailleurs de répondre aux interrogations des Français et de les rassurer. D’autre part, c’est un moyen de « réduire les appels inutiles vers le Samu, qui est saturé », ajoute le Dr Denis. Les porteurs du projet ont d’ores et déjà annoncé près de 600 000 connexions en quelques jours.