En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Parkinson : une campagne d’information pour changer le regard sur la maladie

A l’occasion de la journée mondiale Parkinson, qui se déroulera le 11 avril, l’association France Parkinson lance une campagne d’information à destination du grand public. L’objectif : changer le regard porté sur cette pathologie.

Journée mondiale Parkinson

Avec pas moins de 200 000 malades en France et 25 000 nouveaux cas décelés chaque année, la maladie de Parkinson est la 2ème cause de handicap moteur chez l’adulte. Caractérisée par des raideurs, des tremblements, des blocages, il s’agit d’une pathologie neurodégénérative encore mal identifiée en France.

Une enquête réalisée à l’occasion des 200 ans de la découverte de la maladie de Parkinson montre que 9 français sur 10 ne connaissent pas ou très peu cette maladie.

Informer sur la maladie et transmettre de l’espoir

C’est pour cette raison que l’association France Parkinson lance une nouvelle campagne d’information dès le 10 avril, notamment via des spots diffusés à la télé :

A l’occasion de la journée mondiale Parkinson du 11 avril, les comités France Parkinson organisent 50 événements (jusqu’au 20 mai), parmi lesquels conférences, sorties collectives, rassemblements, tournés principalement vers les malades et leurs proches. « Ces temps visent à partager, à informer sur la complexité de la maladie mais aussi à transmettre de l’espoir et du courage », explique le site de l’association.