En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Incontinence urinaire fonctionnelle : définition

  • Jusqu'à 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez 423€ d'économies en moyenne* !

Touchant particulièrement les personnes âgées et/ou immobilisées, l’incontinence urinaire fonctionnelle peut causer de réels problèmes de santé et sociaux. Voici la définition de ce type de fuite urinaire.

Définition de l’incontinence urinaire fonctionnelle

Il existe différents types d’incontinence urinaire. L’incontinence urinaire fonctionnelle touche les personnes immobiles ou ayant des troubles physiques et mentaux les empêchant de se rendre normalement et à temps aux toilettes. L’un des effets secondaires est l’obligation de porter des produits absorbants. 

En majorité, ce sont les personnes âgées ou atteintes de maladie qui souffrent d’incontinence urinaire fonctionnelle.
Incontinence urinaire mixte : c’est quoi ?
Lire l'article

Symptômes et causes de l’incontinence urinaire fonctionnelle

Les principaux symptômes de l’incontinence urinaire fonctionnelle sont les pertes d’urine non maîtrisées et involontaires. Cela entraîne des désagréments physiques mais aussi sociaux pour la personne qui en souffre. 

La cause principale est la déficience cognitive ou physique de l’individu. Parfois, les patients ont la maladie d’Alzheimer, sont immobiles ou ont subi une blessure au visage. 

Cet article vous a-t-il été utile ?