En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Betty, l’assurance cancer du sein de DA.fr, récompensée pour sa communication

A l’occasion du Festival Film & Companies, l’assureur DA.fr a remporté le 1er Prix Communication Commerciale et Marketing pour sa campagne vidéo autour de sa formule Betty, dédiée à l’assurance cancer du sein.

cancer du sein

Le principe derrière DA.fr : chaque formule d’assurance santé est incarnée par un personnage décalé avec pour but affirmé de « réinventer l’assurance santé, en conjuguant Expérience Utilisateur simplifiée & Garanties utiles ».

C’est le cas de Betty, l’assurance cancer du féminin, mise en valeur dans la campagne récompensée. Cette offre met en avant la prévention et le diagnostic du cancer du sein, mais également de l’utérus, de l’ovaire, du vagin ou de la vulve.

Une campagne décalée autour du sein

L’objectif derrière cette campagne : « sensibiliser les femmes aux conséquences d’un cancer féminin » en trouvant « le ton juste pour alerter sans effrayer, informer sans dénoncer, stimuler l’engagement », explique DA.fr dans un communiqué.

Le cancer du sein est la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femmes avec près de 12 000 décès chaque année.

Découvrir la vidéo « Betty » de DA.fr :

La vidéo a été coréalisée avec l’agence 87seconds et récompensée par le jury de Film & Compagnies, composés de professionnels de l’image et de la communication corporate.