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#MoisSansTabac : la 2ème édition veut aider à arrêter de fumer en équipe

Le ministère de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie lancent la 2ème édition de #MoisSansTabac, une opération nationale qui incite les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours.

cendrier tabac

Avec cette opération nationale le ministère de la Santé veut inciter « de manière positive » les fumeurs à arrêter la cigarette pendant 30 jours sur le constat « qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement ». Pour la 2ème édition, le collectif invite les participants à arrêter de fumer en équipe.

En effet, l’opération #MoisSansTabac offre la possibilité en 2017 de rejoindre une équipe pour « partager et vivre ensemble ce moment », explique un communiqué. Sous formes de groupes sur Facebook, des équipes thématiques ou régionales sont constituées par Santé publique France : 16 thématiques définissent avec humour les modes de vie des participants (fétard ou pantouflard) ou leur type d’aide à l’arrêt (patché, coaché, vapoteur…) et 17 régions de France.

Deux ambassadeurs mis en scène sur le web

Fort d’une participation de 180 000 personnes, le collectif souhaite renouveler le succès de la 1ère édition et met de nouveaux moyens en place avec notamment « une Fan zone itinérante pour soutenir l’arrêt du tabac » et 2 ambassadeurs de renom : Laurent Romejko et Michel Cymes. Prêts à relever le défi de #MoisSansTabac, ils se mettront en scène à travers une web série de 6 épisodes.