En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Cancer de la peau : une semaine de dépistage gratuit du 15 au 19 mai

Dans le cadre de la 19ème édition de la semaine nationale de prévention et de dépistage, 300 dermatologues dans toute la France proposent un dépistage gratuit du cancer de la peau, une pathologie qui continue de progresser.

dépistage du cancer de la peau chez le dermatologue

Dès le mardi 25 avril, il est possible de prendre rendez-vous pour bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer de la peau auprès d’un des 300 dermatologues proposant leur expertise au cours de la semaine nationale de prévention et de dépistage.

Une initiative du Syndicat National des dermatologues (SNDV) et de l’Institut National du cancer (INCa) dont l’objectif principal « reste d’alerter et de sensibiliser en priorité les publics les plus à risques », précise le SNDV dans un communiqué.

Les personnes à risques très concernées

Le dépistage est particulièrement conseillé aux personnes exposées au rayonnement des UV :

  • soit dans le cadre de leur profession (les agriculteurs, les personnels des BTP ou encore les marins ainsi que toutes les personnes exerçant une activité en plein air) ;
  • soit dans le cadre de leurs loisirs, les personnes pratiquant des sports et des activités en extérieur.

Le SNDV souhaite également rappeler « l’importance d’un suivi dermatologique régulier pour les personnes à risques », notamment celles présentant de nombreux grains de beauté, de phototype très clair, ayant des antécédents familiaux de cancers de la peau ou encore ayant eu de nombreux coups de soleil pendant l’enfance…

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire pour les personnes souhaitant bénéficier d’un dépistage gratuit. Deux moyens sont possibles pour s’inscrire :

  • Le site internet dermatos.fr à partir du 25 avril.
  • Un numéro vert 0805 53 2017 (appel gratuit depuis un poste fixe) à partir du 9 mai