En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

4 conseils pour limiter l’impact du masque et du gel sur notre peau


Le port du masque et le recours au gel hydroalcoolique sont aujourd’hui devenus des gestes quotidiens pour vous protéger et rester en bonne santé. Cependant, leur utilisation peut avoir des effets négatifs sur votre peau. Voici donc quelques conseils afin de gérer au mieux la situation.

Privilégiez les masques en coton

Pour éviter les rougeurs, irritations, boutons ou encore sécheresse, la meilleure solution est de bien choisir la matière de son masque. Privilégiez donc les masques en coton lavable afin de limiter ces réactions cutanées désagréables.

Astuce Malynx !

Pensez d’ailleurs aux masques que vous pouvez attacher à l’arrière du crâne ou à fixer les branches avec un trombone pour éviter les frottements des élastiques derrière les oreilles.

Hydratez votre peau

Il est fortement conseillé d’adopter une routine de soins qui ne vous prendra que quelques minutes par jour et vous évitera toute mauvaise surprise sur votre minois. Ainsi, nettoyez bien votre visage matin et soir avant d’y appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

actu gel masque

Libérez vos pores

D’autre part, un bon nombre de dermatologues préconise d’éviter tout maquillage ou produits pour la peau sous le masque. En effet, ils vont obstruer vos pores qui ont déjà du mal à respirer sous le climat chaud et humide causé par le masque. C’est le moment idéal pour privilégier le maquillage des yeux qui n’aura aucune incidence sur la qualité de votre peau.

Pensez aux gommages

Enfin, cette astuce est valable autant pour le visage que pour les mains : réalisez un gommage 1 à 2 fois par semaine. En effet, exfoliez votre peau va vous permettre de vous séparer facilement des peaux mortes et ainsi faciliter le travail bénéfique d’une crème hydratante. Très vite, vous allez observer une sensation de confort et surtout de douceur.

Cet article vous a-t-il été utile ?