En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Le gouvernement lance le site d’information et l’application Santé.fr

Pour venir en aide aux Français qui recherchent régulièrement des informations sur leur santé, le ministère de la Santé a créé le site Santé.fr, une plateforme d’information en santé fiable et accessible en tous.

Site internet Santé.fr

Le lancement du site internet Santé.fr (et de l’application associée), encore à l’état de prototype limité pour le moment à l’Île-de-France, a été inscrit par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, dans la loi de modernisation du système de santé. « Le site et l’application seront progressivement généralisés entre 2017 et 2018 à l’ensemble du territoire national », indique le ministère.

D’après un communiqué de la ministre de la Santé, le site vise à garantir une cohérence de l’action publique autour de l’information en santé, améliorer l’accès à une information de référence ainsi qu’à élaborer des outils favorisant l’implication des usagers dans l’amélioration du système de santé.

Des fonctionnalités multiples

Disponible sur internet ou via un smartphone (Android et iOS), Santé.fr procure « un accès unique vers des informations fiables et de qualité » agrégées depuis des sites de confiance et des institutions publiques (prévention, informations sur les maladies et les traitements…).

Il permet la création d’un compte personnel servant à paramétrer les informations recherchées ainsi qu’un service de notifications et d’alertes (informations géolocalisées sur la pollution, pharmacies de garde à proximité…).

Un moteur de recherche et une fonction annuaire servent à trouver des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d’analyses médicales, des pharmacies… en fonction des besoins de l’utilisateur.