En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Doctisia, une application santé mobile au quotidien

L’application mobile gratuite Doctisia propose plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter le suivi de santé des patients. Une version sur ordinateur permet de renseigner ses informations médicales en cas d’urgence.

application-santé-smartphone

« L’application santé qui vous accompagne au quotidien ». C’est avec ces mots que la startup Doctisia présente son innovation dans le secteur de la santé. Cette application mobile propose trois fonctionnalités :

  • Un carnet de santé numérique ;
  • Un agenda rappelant les rendez-vous avec des praticiens ;
  • Un répertoire personnalisé avec ses contacts de santé.

L’application est gratuite et sans abonnement et ne nécessite pas de connexion internet, une fois téléchargée. Elle veut accompagner les patients à gérer au mieux leur santé au quotidien, même en cas d’urgence.

Un document utile en cas d’urgence médicale

Le dispositif « Doctisia Safe » est indépendant mais complémentaire à l’application. Ce document papier imprimable regroupe les informations essentielles en cas d’urgence médicale. Ainsi, les médecins sont avertis des antécédents médicaux du patient.