Avance frais santé

  • Plus de 300 devis mutuelle santé gratuits
  • Des remboursements adaptés à vos besoins
Vous êtes :
Devis en 2 minutes

Qu’est-ce que l’avance frais santé ? Ne peut-on pas être dispensé de l’avance de frais de santé ?

Les calculs de l’assurance maladie

Si vous êtes affilié à la sécurité sociale, vos dépenses de santé sont prises en charge à hauteur de 70% pour les consultations dans le parcours de soins coordonnés, 65% pour les médicaments à vignette blanche et 60% pour les analyses de laboratoire.

La part restante est à votre charge, cette part est aussi appelée ticket modérateur. Ainsi, le principe est que vous réglez le tout lorsque vous vous présentez chez le médecin et la sécurité sociale vous envoie ensuite le remboursement.

Autrement dit, vous faites une avance de frais de santé.

Tiers payant : la dispense de l’avance de frais santé

Le tiers payant consiste pour le patient à ne pas faire l’avance des sommes laissées à la charge de la sécurité sociale. Le professionnel de santé est remboursé directement par l’assurance maladie.

Bénéficient automatiquement du tiers payant les victimes d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle, les personnes hospitalisées ou encore les bénéficiaires de la
CMU complémentaire, de l’AME ou de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Et ce, pour toutes les dépenses de santé.

Comparez les complémentaires santé avec LeLynx.fr

Afin de trouver la complémentaire santé la plus adaptée à vos besoins, remplissez le formulaire LeLynx.fr et accédez à un comparatif des devis de mutuelles santé. De plus en plus de
contrats complémentaire santé proposent le tiers payant. Vérifiez bien que ce service est compris dans votre contrat assurance santé avant de souscrire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres