Tout savoir sur le remboursement de l’accouchement

Vous êtes enceinte et le moment fatidique de l’accouchement approche? Vous n’êtes pas du tout enceinte mais vous vous posez des questions sur la prise en charge de l’accouchement?

Dans l’un ou l’autre des cas, suivez LeLynx.fr pour tout savoir sur le remboursement de l’accouchement!

1/ Les actes pris en charge à 100% par l’assurance maladie

L’assurance maladie prend en charge une partie importante des frais liés à l’accouchement. Ainsi, sont remboursés à 100%, les actes suivant:

jusqu’au 6e mois de grossesse et durant 12 jours après l’accouchement, le forfait hospitalier est pris en charge par la sécurité sociale.

2/ Prise en charge d’un accouchement dans une clinique privée

Pour votre confort, vous décidez de ne pas accoucher dans un hôpital public ou une clinique conventionnée et préférez une clinique privée non conventionnée? Comment votre accouchement est alors pris en charge?

Si vous choisissez d’accoucher dans une clinique privée non conventionnée, les remboursements de la sécurité sociale seront calculés sur la base du tarif de convention.

Aussi, ne vous attendez pas à une prise en charge à 100%.

Sachez par ailleurs, que les tarifs pratiqués dans les cliniques privées non conventionnées sont bien supérieurs à ceux des hôpitaux et cliniques conventionnés.

Étant donné que vous devrez faire l’avance de frais, la part restant à votre charge pourrait être conséquente.

Il est judicieux de souscrire une mutuelle maternité, prenant en charge la chambre particulière et la différence entre la part remboursée par la sécurité sociale et vos frais réels si vous accouchez dans une clinique non conventionnée.

Afin d’être bien sûre de bien choisir votre mutuelle santé, comparez gratuitement les complémentaires santé sur votre comparateur mutuelle LeLynx.fr! En 2 minutes, trouvez une mutuelle pas chère, qui vous couvrira parfaitement!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    bonjour, je voudrais avoir des renseignement concernant lassurance maladie,
    ma copine est enceinte de 5 mois et elle est de hong kong, nous souhaitons que notre enfnt naisse en France, elle viendras donc début décembre et la naissance est prévu pour début mars.
    peut elle souscrire a une assurance en étant étrangère?
    cordialement
    simony aurélien.

    Répondre

    Bonjour @simony aurélien,
    Votre copine devra obligatoirement s’inscrire auprès de l’Assurance maladie en France pour pouvoir bénéficier d’un numéro de sécurité sociale avant de pouvoir souscrire une mutuelle santé. Sachez également que vous aurez la possibilité de l’ajouter à votre propre contrat de mutuelle santé si vous le désirez (l’inscription à l’Assurance maladie reste obligatoire).

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres