Que regarder en priorité sur son devis mutuelle santé ?

Vous venez de comparer les mutuelles santé grâce au comparatif mutuelle de LeLynx.fr ? Après avoir reçu vos devis mutuelle, vous êtes quelque peu désemparé parce que vous ne savez pas précisément ce que vous devez regarder en priorité ?

Pas de panique, LeLynx.fr fait le point avec vous sur les éléments du devis complémentaire santé qui doivent particulièrement attirer votre attention !

La prise en charge de l’hospitalisation

Sans surprise, c’est la première chose à regarder ! Car une mutuelle qui propose une bonne prise en charge de l’hospitalisation est une bonne mutuelle !

Regardez le détail : c’est-à-dire la limitation en nombre de jours du forfait hospitalier, l’inclusion ou non d’une chambre particulière, le montant de la chambre et le nombre de jours.

Le remboursement dentaire

Vous ne le savez que trop bien, la sécurité sociale rembourse mal les frais dentaires. A la réception de votre devis complémentaire santé, regardez attentivement la part remboursée par la mutuelle, toujours exprimée en pourcentage du Tarif de Convention (TC) de la sécurité sociale.

Mais, votre vigilance ne doit pas s’arrêter là, faites également attention au plafond de remboursement, c’est-à-dire le remboursement maxi !

Le remboursement optique

Tout comme le remboursement dentaire, le remboursement optique de la sécu est généralement très insuffisant.

Aussi, ne vous laissez pas impressionner par des pourcentages vertigineux, du type 500 ou 600% du TC car, vous le savez, le tarif de convention de la sécurité sociale en optique est dérisoire.

Regardez bien le forfait mutuelle optique sur votre devis !

Les autres remboursements des mutuelles santé

Évidemment, il vous faudra regarder le remboursement des consultations médicales et des soins médicaux courants.

Si vous consultez souvent un médecin spécialiste, préférez naturellement une prise en charge conséquente. Faites aussi attention aux limitations de cette garantie, qui doivent nécessairement figurer sur votre devis d’assurance santé complémentaire.

Soyez également attentif aux médecines alternatives, type remboursement de la médecine douce.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres