Comment ralentir les effets du vieillissement?

Avec le temps, le corps subit de plus en plus d’agressions diverses. Certaines de ces agressions sont responsables du vieillissement. Mais l’objectif n’est pas ici de repousser le temps mais de se sentir bien dans sa peau. LeLynx.fr vous propose quelques bons plans pour adopter les bons reflexes au quotidien et en douceur.

Lutter contre le vieillissement, un combat de tous les jours

La médecine moderne permet de cibler les causes du vieillissement, de les comprendre et de trouver des remèdes pour lutter contre les effets du temps. Une des explications du vieillissement: des radicaux libres qui empêchent le bon développement de nos cellules.

Botox, chirurgie esthétique, gélules anti âge sont autant de solutions que l’on veut nous vendre aujourd’hui pour lutter contre le vieillissement. Oui mais à quel prix? On a parfois tendance à l’oublier mais la recette de la jeunesse se trouve parfois dans nos habitudes du quotidien. Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie peuvent vous aider à préserver vos cellules et donc votre capital jeunesse.

Hydratez et nourrissez votre peau: les recettes anti vieillissement

Hydratez votre peau. Tous les moyens sont bons. Buvez de l’eau régulièrement et appliquer des crèmes hydratantes matin et soir. La démarche est préventive, vous pouvez donc débuter dès l’adolescence.

Nourrissez votre peau. Avec l’aide de crèmes enrichies mais également avec une alimentation équilibrée. Les antioxydants sont l’outil indispensable pour lutter contre le vieillissement en faisant barrage aux radicaux libres, ces molécules responsables du vieillissement. Présents dans la vitamine C (agrumes et légumes), la vitamine E (germe de blé, les noisettes, amandes ou les huiles végétales) mais aussi le carotène (carotte, abricot, pêche, patate douce, citrouille), faîtes des antioxydants votre ami de tous les jours. Petit conseil: évitez une alimentation trop riche en graisse ou en sucre qui accélère le vieillissement de votre peau.

Les gestes qui sauvent

Protégez-vous des UV. Nous naissons tous avec un capital soleil. Le préserver, c’est préserver sa peau. Ne vous exposez pas inutilement au soleil et le cas contraire, protégez votre visage avec une crème anti UVA et anti UVB.

La cigarette n’est pas votre amie. Le tabac prive votre organisme d’une partie de l’oxygène apporté en gênant la circulation sanguine.

Faîtes du sport régulièrement. Le vieillissement ne concerne pas seulement la peau de votre visage mais aussi votre tonicité musculaire. Une activité sportive régulière vous permettra d’éviter le relâchement musculaire et vous gardera en forme au quotidien.

Quand démarrer? Le plus tôt est le plus judicieux si vous souhaitez des résultats pertinents. Mais rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions. Alors sauvez votre peau avec LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres