Ostéopathie et assurance santé

Qu’est-ce que l’ostéopathie? Comment l’ostéopathie est-elle considérée par la médecine conventionnelle et comment les consultations chez l’ostéo sont-elles prises en charge par l’assurance santé?

Votre comparateur de mutuelles LeLynx.fr vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’ostéopathie!

1/ L’ostéopathie, considérée comme une médecine alternative, non remboursée par l’assurance maladie

L’ostéopathie est définie comme étant l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps humain, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.

Considérée comme une médecine non conventionnelle, la sécurité sociale ne rembourse ni les actes d’ostéopathies ni les consultations chez l’ostéo.

2/ Mutuelle ostéopathie

Serez-vous remboursé si vous consultez un ostéo? Si l’assurance maladie ne rembourse pas l’ostéopathie, pouvez-vous compter sur un remboursement mutuelle de cette médecine alternative?

En effet, une fois n’est pas coutume, si vous avez souscrit un contrat mutuelle santé, il y a des chances pour que vos séances d’ostéopathies soient prises en charge et ce, même en l’absence de remboursement de la part de la sécu.

Attention toutefois, même si les complémentaires santé sont de plus en plus nombreuses à proposer une prise en charge des soins de l’ostéopathie, elles imposent toutes un plafond de remboursement par an à ne pas dépasser.

Afin d’être sûr de bénéficier du meilleur remboursement mutuelle ostéopathie, utilisez le comparatif mutuelle de LeLynx.fr. En comparant les mutuelles santé, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver une mutuelle pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres