Évolution du cancer des testicules

Un suivi médical est nécessaire à l’issue du traitement afin de confirmer que tout va bien ou de détecter le plus précocement possible une rechute. La majorité des récidives se produisent au cours de la première année suivant la fin des traitements, après ça les rechutes tardives sont très rares.

Votre comparateur de mutuelles LeLynx.fr vous informe sur ce qu’il faut savoir sur l’évolution du cancer des testicules.

Le suivi du cancer des testicules

Une visite de contrôle est effectuée tous les trois mois la première année, tous les six mois pendant les trois années suivantes, puis tous les ans après cinq ans. Les examens réalisés sont semblables à ceux réalisés pour le diagnostic de la maladie.

Si une récidive est détectée au cours des examens de surveillance, une prise en charge adaptée sera proposée au patient.

Il faut savoir que les patients qui ont eu un cancer du testicule ont un risque plus important que la population générale de développer un second cancer. Même si ce risque est faible, il peut persister plus de 30 ans après le diagnostic du cancer.

Le second cancer peut s’étendre au second testicule. Enfin, il peut également toucher d’autres parties du corps comme la vessie, le rein, la prostate, le poumon, la thyroïde, le système digestif ou encore le sang (leucémies myéloïdes).

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres