Trouver une mutuelle pas chère avec de bonnes garanties

  • Plus de 300 devis mutuelle santé gratuits
  • Des remboursements adaptés à vos besoins
Vous êtes :
Devis en 2 minutes

Vous consultez souvent un médecin et vous avez de vrais besoins en termes de santé ? Faisons le point sur les opportunités qu’offre la souscription d’une mutuelle santé avantageuse.

En temps de crise financière, de nombreux Français s’interrogent sur l’utilité réelle d’une mutuelle santé. Mais bien que cette prestation représente un budget supplémentaire, elle peut s’avérer salvatrice en cas de gros pépin ou tout simplement de petites dépenses quotidiennes.

Mutuelle santé : définition

Mutuelle santé, assurance santé, complémentaire santé, complémentaire maladie, mutuelle d’assurance, mutuelle complémentaire… autant de termes pour définir un même concept : une assurance santé complémentaire, qui vient s’ajouter aux garanties de base fournies par l’assurance maladie obligatoire pour tous les Français (la Sécurité Sociale). Ces garanties supplémentaires peuvent s’appliquer à tous les frais de santé : consultation d’un médecin, achat de médicaments, hospitalisation, grossesse, soins optiques ou dentaires, appareillage auditif, analyses….

Mutuelle santé pour les enfants

Vous l’aurez compris : l’objectif d’une mutuelle santé est donc de prendre en charge les sur-coûts que la Sécurité Sociale ne peut assumer.

Déterminer vos besoins réels

Faire le bilan de ses besoins en matière de santé est la première démarche à entreprendre avant de souscrire une mutuelle. Rappelez-vous : rien ne vous oblige à souscrire une complémentaire. Ce dispositif est particulièrement adapté aux personnes qui font face à des dépenses de santé spécifiques, mal prises en charge par la Sécurité Sociale. Avez-vous besoin de lunettes ? D’appareil dentaire ou auditif ? Souffrez-vous de maladies chroniques ? Pratiquez-vous une activité sportive intensive et potentiellement dangereuse ? Avez-vous tout simplement l’esprit prévoyant ? En répondant à toutes ces questions, vous serez en mesure de mieux déterminer quel niveau de remboursement vous correspond réellement.

Une fois votre bilan en poche, vous pouvez choisir une mutuelle adaptée à votre profil et payer ainsi le prix le plus avantageux. Si vous êtes sourd, inutile de souscrire une mutuelle axée sur le remboursement des frais optiques ! Grâce à notre questionnaire rapide et gratuit, déterminez en quelques clics votre profil santé.

Comparer pour trouver les meilleures garanties

Sachez que le montant des franchises (le montant qui reste à la charge de l’assuré) conditionne principalement le prix des contrats de mutuelle santé. Le pourcentage de remboursement est également un facteur primordial à prendre en compte. En résumé : plus la couverture de la mutuelle est large, plus le tarif est élevé.

L’astuce est donc de comparer les offres en lignes pour passer en revue les niveaux de protection proposés et déterminer leur importance à vos yeux. Mais rappelez-vous : en matière de santé, hors de question de faire des sacrifices sur la qualité de la couverture ! Mieux vaut souscrire une mutuelle un peu plus large, qu’une couverture trop restreinte.

Comparer les mutuelles santé

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Imposible de faire le devis sa bloque au code postal 😯 alors que je l’ai bien noté 84800

    Répondre

    Bonjour @Sandrine,
    Il ne semble pas y avoir de problème de notre côté sur l’étape du code postal. Quel message d’erreur avez-vous reçu ?

    Répondre

    j’ai besoin rapidement d’une mutuelle ,,,qu’elle démarre le jour ou je la contracte ,,,j’ai 65 ans passée ,,donc besoin de :lunettes,,,révision dentaire avec panoramique tous les ans ,,je vais certainement et malheureusement avoir besoin appareil auditifs,,,et très bientot subir une opération du genoux droit et du talon gauche ,,,,la totale !!!! je suis gatée cette année !!! donc une mutuelle pas trop chère car petite retraite avec beaucoup de dépenses,,,qu’elle prenne en partie les dépassements d’honoraires (que je trouve abusé ),,,je peux mettre environ 50e ,,j’en demande beaucoup ,,,je sais !!peut-être ,,,je dis bien peut-être que la Sécu accépterait de me donner une « aide complémentaire » je vais en faire la demande ,,,,voila vous savez tout ,,,une gentille réponse serait la bienvenue ,,,cordialement ,,,

    Répondre

    Je cherche à me désinscrire…. Comment fait-on?

    Répondre

    Bonjour @DUTTON,
    Si vous cherchez à résilier votre mutuelle, il existe des conditions spécifique pour le faire. Nous vous conseillons la lecture de cet article pour en apprendre plus : https://www.lelynx.fr/assurance-sante/infos-pratiques/resiliation-complementaire-sante/

    Répondre

    Bonjour je recherche une mutuelle personnel j’ai 54 ans et donc je recherche une mutuelle relativement complète pour les dents la vue elle est spécialiste je vous remercie

    je recherche une mutuelle pas chere, qui prenne en charge les soins courant, analyse de qang, medecin generaliste, specialiste sans dh, radiologie, forfait journalier en cas d’hospitalisation, vignette orange bleue, blanche, le reste je n’en ai absolument pas besoin.

    Répondre

    bonjour je suis a la recherche d,une mutuelle sante
    serait,il possible d,avoire plus de renseignements merci

    Répondre

    bonjour M et Mm je vient de recevoir un courrier de la *** pour me prévenir qua partir du 1juin il y aura une augmentation de 50 pour cent pour ma mutuel santé esque sait normal alors que j’ai le contrat pour l’année en cour

    Répondre

    Bonjour,
    S’il s’agit d’une augmentation tarifaire annuelle, votée par un conseil d’administration dans le cadre d’une mutuelle, vous ne pouvez pas résilier votre contrat santé pour ce prétexte. En revanche, s’il s’agir d’une augmentation injustifiée, vous êtes en droit de changer de mutuelle santé pour en trouver une moins chère. Renseignez-vous donc au préalable pour connaître les détails de l’augmentation tarifaire.

    Répondre

    je viens de subir une operation assez lourde du dos. Le chirurgien me demande 800 euros de depassement d honoraires et l anesthésiste 150 euros. Je ne gagne que 700 euros par mois et il me reste à peine 150 euros pour vivre par mois, une fois le loyer et le reste payé . Comment vais je m en sortir ??? Je souffre bcp alors en plus avec tout ça je ne dors plus. Que me conseillez vous. Merci car je déprime

    Répondre

    Bonjour @DUHEC,
    Etes-vous couvert par une bonne mutuelle santé ? Si ce n’est pas le cas, essayez de contacter d’autres établissements de santé : les tarifs ne sont pas les mêmes partout et vous pourrez peut-être trouver moins cher ailleurs.

    Répondre

    Bonjour assure vous les honoraires des médecins speciaux homéopathie osteopathe ect. Et les médicament douces gemmmothetapie. Plantes huile essentiel ect il y a t il une garentie totale alors. La je serai interrese salutation

    Répondre

    je recherche une mutuelle pour moi 45 ANS et mes deux enfants 17 ans et 9 ans avec forfait lunette et dentiste sachant que je suis au chomage et donc le moins chère et
    que je dois passer la sécu pour une éventuelle démarches de CMU
    merci de me répondre

    Répondre

    Bonsoir

    Je n’arrive pas à terminer le « questionnaire rapide et gratuit » car le nom de ma ville ne s’affiche pas,
    je ne peux , par conséquent comparer les offres en ligne.
    Que dois je faire ?
    bien cordialement Mme Mijangos

    Répondre

    Bonjour @mijangos,
    Nous allons examiner votre questionnaire pour trouver une solution rapidement ! Pourriez-vous nous envoyer un mail à l’adresse contact@lelynx.fr en joignant une capture d’écran de votre problème de localisation, les noms de votre système d’exploitation et de votre navigateur, le type d’ordinateur que vous utilisez, ainsi que la ville concernée, svp ?

    Répondre

    Je cherche une mutuelle pour moi mon épouse et nos 2 enfants

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres