L’assurance orthopédie

Vous souffrez d’une affection de l’appareil locomoteur et vous nécessitez donc des soins orthopédiques ? Comment l’orthopédie est-elle prise en charge par l’assurance santé ? LeLynx.fr vous répond !

Une prise en charge partielle de la sécurité sociale

L’orthopédie traite toutes les affections de l’appareil locomoteur, qu’elles touchent les os, les articulations, les muscles, les tendons ou encore les nerfs.

Afin de corriger les affections en orthopédie, il est souvent fait appel au port de ce que l’on appelle les semelles orthopédiques.

Comme toute spécialité, l’orthopédie n’est prise en charge que partiellement par la sécurité sociale. En effet, qu’il soit exprimé en forfait ou non, le remboursement des semelles orthopédiques s’effectue sur 65% du tarif conventionné.

Le tarif conventionné attribué à chaque semelle dépend de la pointure. Il est moins élevé pour les pointures ne dépassant pas les 28 ou pour les enfants âgés de moins de 14 ans. Il est plus élevé pour les pointures entre 29 à 37 et encore davantage pour les pointures des adultes de plus de 38.

Mutuelle orthopédie: le remboursement du ticket modérateur

Certaines mutuelles santé prennent en charge la totalité ou une partie du ticket modérateur du remboursement des semelles orthopédiques.

Vous le savez désormais, le ticket modérateur est ce qu’il vous reste à payer après remboursement de la sécurité sociale.

Cependant, la prudence s’impose, toutes les mutuelles santé ne proposent pas ce remboursement, et lorsque c’est le cas, elles ne le proposent pas dans les mêmes conditions.

Il est donc nécessaire non seulement de bien lire attentivement le contrat de mutuelle santé mais aussi de comparer les prestations et les montants de prise en charge de la mutuelle pour les soins orthopédiques avant d’y souscrire.

Faites vos devis mutuelle santé sur LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres