L’assurance optique

Vous portez des lunettes ou des lentilles de contact et vous vous demandez comment l’assurance santé prendra en charge vos dépenses en optique ? Suivez LeLynx.fr pour tout savoir du remboursement optique !

Une mauvaise prise en charge de la sécurité sociale

En matière de soins optiques, les remboursements proposés par la Sécurité Sociale sont très peu élevés, si ce n’est inexistants.

Or, vous le savez, le fait de porter des lunettes vous impose en moyenne un remplacement de leurs montures tous les trois à huit mois. Et c’est sans compter les verres, dont le coût est toujours très élevé !

Ainsi, le remboursement de la sécurité sociale pour les montures adultes est de 2,40 Euros, et de 8,40 Euros pour chaque verre mais, étant donné que le remboursement est plafonné à 70% de ces tarifs, vous ne bénéficiez en réalité que d’un remboursement de 1,68 Euros pour la monture et de 5,48 Euros pour chaque verre.

Souscrivez une assurance optique auprès d’une mutuelle santé !

Afin d’être bien sûr de bénéficier d’une bonne couverture des frais relatifs à la santé de vos yeux, la souscription d’une assurance optique auprès d’une mutuelle santé s’avère obligatoire.

En effet, étant donné que les mutuelles proposent en général des remboursements de vos lunettes, de vos lentilles ou de vos verres, la souscription d’une assurance optique vous permettra vraiment d’amortir vos dépenses en optique.

Il arrive souvent que l’assurance optique comprenne un forfait sur la prise en charge de la chirurgie des yeux et le remboursement des accessoires optiques.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres