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5 sports fun pour des vacances à la mer


Vous avez prévu des belles vacances au bord de l’eau, couvés par le soleil ? C’est le moment de découvrir certains sports à faire à la plage et allier plaisir et santé ! Voici notre top 5 des sports fun à faire à la mer !

1. Canoë kayak

L’été est la saison idéale pour se mettre au canoë kayak. Que ce soit sur un plan d’eau, une rivière ou encore sur une mer calme, ce sport vous apportera un maximum de plaisir mais aussi renforcera l’ensemble des muscles de votre corps. Au-delà de l’exploration de magnifiques paysages en silence, vous permettez à votre corps de travailler différents aspects :

  • Équilibre ;
  • Amplitude articulaire ;
  • Coordination ;
  • Renforcement musculaire (abdominaux, obliques).

De plus, c’est un sport agréable pour les familles, les couples et les amis. Vous êtes assurés de revenir avec des souvenirs plein la tête !

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2. Beach volley

beach volley plage sport

Si vous n’êtes pas très fan de l’eau, vous pouvez vous amuser sur la plage tout en prenant soin de votre santé. En effet, le beach volley fait travailler le cardio, les cuisses, les mollets et la ceinture abdominale. En général, ce sport se joue à deux contre deux sur un terrain de 8 par 16 mètres. Mais libre à vous de jouer avec de nombreux amis ! Voici ce qui vous attend :

  • Accélérations fréquentes ;
  • Sauts répétitifs ;
  • Stimulation des réflexes ;
  • Courses rapides ;
  • Renforcement du cœur. 

Le « plus » du beach volley est qu’il s’agit d’un sport convivial à faire entre amis, sans choc avec l’adversaire. Il est très facile d’y jouer : il suffit souvent d’un bon ballon, car beaucoup de plages sont équipées des filets. 

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3. Plongée sous-marine

Vous êtes attiré par la découverte d’un nouvel univers ? La plongée sous-marine est faite pour vous. Vous allez explorer les richesses illimitées des eaux et des profondeurs aquatiques, tout en développant une confiance en vos propres capacités. Il vous faut pour cela un détendeur, un bloc de plongée et un gilet stabilisateur. 

plongee sous marine

Le monde sous-marin est silencieux et il est prouvé scientifiquement qu’il constitue un remède contre le stress. C’est notamment le travail sur la respiration qui apporte une extrême relaxation. La plongée vous permet également de brûler plus de 500 calories en moins d’une heure.

Pour pratiquer la plongée sous-marine, vous devez être muni d’un certificat médical de non-contre-indication à cette activité. Par ailleurs, les enfants de moins de huit ans ne peuvent pas obtenir de baptême de plongée.

4. Surf

Le surf est un excellent sport pour travailler son équilibre et sa musculation. Selon Decathlon, « le rameur passe 85% de sa session à ramer pour passer la barre et remonter au line up ». Ce sport apporte beaucoup de plaisir et permet de se défouler, cependant il faut accepter de tomber et se relever, montrer de la persévérance et de l’endurance. 

Le surf est accessible à tout type de personne et idéal pour des vacances au bord de l’océan ! Il procure de nombreuses émotions et permet d’éliminer les toxines emmagasinées dans le corps. 

5. Aquagym

piscine aquagym senior

L’aquagym est un sport souvent sous-coté pour les vacances. Immergé, notre corps ne pèse plus qu’un sixième de son poids ce qui rend les mouvements beaucoup plus faciles. On estime qu’une demi-heure d’aquagym permet d’éliminer jusqu’à 600 calories (l’équivalent d’une heure et demie de gym en salle !)

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L’eau de la piscine ou la mer effectue des massages sur la peau et donc facilite la circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau et efface la cellulite. Bonne pour le moral, l’aquagym n’est pas seulement pour les femmes : elle participe à une bonne santé, avec peu de danger pour les articulations et les muscles. En effet, la résistance de l’eau évacue le risque de courbatures, claquages, élongations, blessures ou traumatismes.

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