Bienfaits et risques liés à la pratique du laser game

  • Jusqu'à 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez jusqu’à 425€* d’économies en comparant votre mutuelle santé !

Le laser game peut être considéré comme une activité sportive, cependant elle n’est pas prise en charge au même titre que le sport par les mutuelles santé. Voici le tour d’horizon des bienfaits sur la santé et des risques que cette activité comporte.

Bienfaits du laser game sur la santé

Un exercice physique intense

Que l’activité dure 30 minutes ou 1 heure, le laser game est un véritable sport qui permet de dépenser de l’énergie. Cela permet donc de libérer les toxines accumulées dans le corps et libérer les endorphines. Il en ressort un véritable mieux-être.

De plus, le laser game mobilise les appuis, les muscles des jambes, du dos, et faire travailler le cardio. Pour obtenir des bonnes statistiques de tir, il faut en effet courir presque sans cesse. Ces reprises et ce rythme saccadé sont parfait pour mobiliser le cœur et le souffle.

laser game remboursement

Amélioration de la vision et des réflexes

Pour rappel, le laser game est toujours situé dans un labyrinthe plongé dans l’obscurité, où seulement les néons permettent de se repérer. Il faut donc développer une vision nyctalope, c’est-à-dire voir dans la nuit tel un félin (les lynx, par exemple !). Pour viser les épaulettes d’un adversaire à plus de 20 mètres, il faut également une vue redoutable.

5 idées d’activités physiques à faire en famille
Lire l'article

Autre bénéfice pour la santé : le système réflexologique. Cela parait évident, mais quand l’on tombe nez à nez avec un ennemi, il faut savoir appuyer sur la gâchette avant lui. En jouant de manière régulière au laser game, on travaille donc la rapidité de ses connexions neuronales et nerveuses. Puisqu’on en vient à ce sujet, savez-vous que les séances chez le neurologue sont remboursées par les mutuelles santé ?

Inconvénients du laser game

Comme dans tout sport, il existe des limites ou contre-indications qu’il convient de prendre en compte avant de débuter. Essayez au maximum d’éviter de regarder la lumière du laser qui sort des pistolets, car elle peut abîmer votre rétine. Au-delà de ça, prévoyez des chaussures adaptées style baskets ainsi qu’une bonne hydratation.

5 conseils pour faire du sport en hiver
Lire l'article

Voici une liste non exhaustive des dangers potentiels d’une séance de laser game :

  • Ampoules ;
  • Déshydratation ;
  • Courbatures ;
  • Troubles de la vision ;
  • Grosse défaite.
5 sports fun pour des vacances à la mer
Lire l'article
Cet article vous a-t-il été utile ?