Santé : 5 idées d’activités sportives à faire en famille


Confinement ou pas, pratiquer du sport en famille peut être une solution intéressante si vous souhaitez occuper vos enfants, favoriser les interactions entre petits et grands ou tout simplement vous changer les idées. Voici 5 idées d’activités à réaliser en ce moment.

La marche ou la course à pied

Activités gratuites et accessibles peu importe votre niveau physique, la marche (ou randonnée) ainsi que la course à pied peuvent être des activités intéressantes à faire avec vos enfants. L’objectif est ici de bouger et prendre l’air en famille. Vous pouvez d’ailleurs varier les lieux pour vos sorties, de la forêt aux bords de rivières ou lacs, le plus important est de trouver des endroits où vous vous sentez bien.

Le Conseil Malynx : Munissez toute la famille de chaussures adaptées à votre parcours afin que vos enfants et vous-mêmes évitiez les petits bobos sur le chemin ou lors de votre retour à la maison !

Le vélo

Le vélo n’est pas désormais plus seulement une activité du week-end ou des vacances scolaires mais un réel moyen de transport. Même s’il est actuellement difficile d’en acquérir un nouveau, il est toujours possible de trouver une bicyclette en état de marche. De la même façon, vous allez pouvoir emprunter tous types de chemins ou routes afin de prendre du bon temps et de respirer un bon coup.

Le Conseil Malynx : définissez un parcours adapté à tous les cyclistes en herbe de la famille et n’oubliez pas de vérifier votre équipement avant de partir et de prendre le nécessaire en cas de crevaison !

actu-velo-enfant

La gym

Gymnastique, étirements, yoga, pilate… Tous ces types de sports sont désormais accessibles simplement et réalisables autant en intérieur qu’en extérieur (s’il fait beau bien entendu). Avec l’aide de coachs en ligne ou d’applications, vous allez pouvoir trouver des exercices pour petits et grands afin de passer un excellent moment tous ensemble.

Le Conseil Malynx : n’hésitez pas à inciter vos enfants à proposer des exercices ou mouvements afin de travailler leur développement psychomoteur. Bizarrement des postures simples pour eux pourraient s’avérer beaucoup plus                          compliquées pour vous… Fous rires garantis !

La danse

Vous êtes fan de Danse avec les Stars ou Just Dance ? Transposez cette passion à la maison et faites participer vos enfants sur des chorégraphies improvisées ou de la zumba. Ces pratiques sont bénéfiques pour la santé puisque vous allez évacuer toute forme de stress tout en brûlant des calories.

Le Conseil Malynx : si vous êtes un peu à la ramasse sur la musique actuelle, n’hésitez pas à vous mettre à jour avant de vous lancer, vos enfants seront sûrement plus enclins à danser aux sons de leurs artistes préférés.

La piscine

Certes, elles n’ont pas encore toutes réouvert leurs portes, néanmoins si vous y avez accès, la piscine est une excellente activité physique à réaliser en famille. C’est un lieu très souvent apprécié des plus jeunes que ce soit pour barboter, pour faire des longueurs ou encore de l’aquagym.

Le Conseil Malynx : Prévoyez un véritable attirail lors de votre départ à la piscine : maillots de bain, chaussures de piscine, serviettes, bonnets… Pour les plus jeunes, prendre quelques jeux peut également être une bonne idée afin de les                            occuper lors des pauses hors de l’eau.
Cet article vous a-t-il été utile ?