Confinement ou pas, pratiquer du sport en famille peut être une solution intéressante si vous souhaitez occuper vos enfants, favoriser les interactions entre petits et grands ou tout simplement vous changer les idées. Voici 5 idées d’activités à réaliser en ce moment.
La marche ou la course à pied
Activités gratuites et accessibles peu importe votre niveau physique, la marche (ou randonnée) ainsi que la course à pied peuvent être des activités intéressantes à faire avec vos enfants. L’objectif est ici de bouger et prendre l’air en famille. Vous pouvez d’ailleurs varier les lieux pour vos sorties, de la forêt aux bords de rivières ou lacs, le plus important est de trouver des endroits où vous vous sentez bien.
Le vélo
Le vélo n’est pas désormais plus seulement une activité du week-end ou des vacances scolaires mais un réel moyen de transport. Même s’il est actuellement difficile d’en acquérir un nouveau, il est toujours possible de trouver une bicyclette en état de marche. De la même façon, vous allez pouvoir emprunter tous types de chemins ou routes afin de prendre du bon temps et de respirer un bon coup.
La gym
Gymnastique, étirements, yoga, pilate… Tous ces types de sports sont désormais accessibles simplement et réalisables autant en intérieur qu’en extérieur (s’il fait beau bien entendu). Avec l’aide de coachs en ligne ou d’applications, vous allez pouvoir trouver des exercices pour petits et grands afin de passer un excellent moment tous ensemble.
La danse
Vous êtes fan de Danse avec les Stars ou Just Dance ? Transposez cette passion à la maison et faites participer vos enfants sur des chorégraphies improvisées ou de la zumba. Ces pratiques sont bénéfiques pour la santé puisque vous allez évacuer toute forme de stress tout en brûlant des calories.
La piscine
Certes, elles n’ont pas encore toutes réouvert leurs portes, néanmoins si vous y avez accès, la piscine est une excellente activité physique à réaliser en famille. C’est un lieu très souvent apprécié des plus jeunes que ce soit pour barboter, pour faire des longueurs ou encore de l’aquagym.