En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Trouvez un complément à votre CPAM

  • Plus de 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Choisissez le niveau de remboursement qui vous convient
Mutuelle santé
Comparer
Comparer
}

CPAM, CNAM, CRAM, vous vous posez légitimement la question de la différence entre ces organismes ? Suivez votre comparateur mutuelle LeLynx.fr.

A quoi sert la Caisse primaire d’Assurance Maladie ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie est l’organisme par excellence de la sécurité sociale. Placée sous l’autorité directe de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la CPAM est en charge à la fois des maladies, des arrêts de travail ou encore des congés maternité.

C’est donc par le biais de la CPAM que vos dépenses de santé vous sont remboursées. La caisse primaire d’assurance maladie possède au moins un bureau dans tous les départements de France et selon l’adresse de votre domicile vous êtes affilié à telle ou telle CPAM.

Il existe actuellement 101 CPAM en France. Parcourez les différentes catégories de caisse d’assurance maladie avec le comparateur de mutuelle santé LeLynx.

Cet article vous a-t-il été utile ?