En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance maladie : les dépenses de santé en hausse de 5,1% en juillet

Les dépenses du régime général de l’Assurance maladie ont grimpé de 5,1% en juillet 2017 par rapport à la même période en 2016, en partie dû à la hausse des remboursements des soins de ville.

Médecin et contrat d'accès aux soins

Avec une hausse de 5,1% entre juillet 2017 et juillet 2016, les dépenses du régime général continuent de progresser à un rythme soutenu, plus important que celui du mois de juin (+4,0%), révèlent les dernières données publiées par la Cnamts.

Sur les 12 derniers mois, la progression des dépenses s’est établie à 2,9% en juillet indique la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. En juin ce chiffre était de 2,6% et de 2,1% sur l’ensemble de l’année 2016.

5,5% de dépenses en plus pour les soins de ville

Représentant un peu moins de la moitié du total des dépenses de l’Assurance maladie, les remboursements de soins de ville (professionnels de santé libéraux, médicaments…) ont bondi de 5,5% sur le mois dernier par rapport à 2016. Sur une période de 12 mois, la hausse de cette branche de dépenses est évaluée à 3,3%.

Quant aux remboursements de médicaments délivrés par des pharmacies de ville, la progression indiquée par la Cnamts est de 1,0% en juillet et de 0,8% sur 12 mois. Enfin, les versements aux hôpitaux sont en augmentation de 1,7% en rythme annuel (1,7% dans le secteur public et 1,5% dans le privé).