En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

L’Assurance Maladie lance une nouvelle appli smartphone

La nouvelle appli de l’Assurance Maladie permet de trouver un médecin dans l’annuaire des professionnels de santé depuis son téléphone.

La nouvelle appli de l'Assurance Santé

L’application, sobrement nommée « L’annuaire santé d’Ameli », permet d’effectuer une recherche selon différents critères (tarifs, horaires, localisation…) dans une base de données qui référence 70 spécialités.

« L’annuaire santé d’Ameli » est téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store (iPhone) et Google Play (Androïd).

Une recherche sur mesure

Lorsque l’utilisateur a choisi un médecin ou un établissement qui lui convient, l’appli indique quels sont les actes médicaux remboursés par la Sécurité Sociale (et à quelle hauteur), mais également si la carte vitale est acceptée, s’il faut prévoir des dépassements d’honoraires ou même s’il est possible de se présenter sans rendez-vous. Enfin, comme la plupart des appli de type annuaire, elle fournit adresse et numéro de téléphone, et propose également un itinéraire calculé par géolocalisation du smartphone.