Mutuelle santé : 1 Français sur 2 désire changer avec la loi de résiliation infra-annuelle

Depuis le 1er décembre 2020, la loi infra-annuelle est venue donner une nouvelle possibilité aux Français de faire jouer la concurrence. Près d’un Français sur 2 compte bien en profiter, alors que les primes des mutuelles santé ne cessent d’augmenter chaque année, selon un sondage CSA pour LeLynx.fr.

apl aide

« Près d’1 Français sur 2 entend reprendre la main sur ses contrats d’assurance santé ! », constate LeLynx.fr, suite au sondage réalisé avec l’institut CSA. En effet, 47% des interrogés souhaitent profiter de la mise en place de la loi de résiliation infra-annuelle pour faire jouer la concurrence et tenter de faire des économies sur leur couverture santé.

Pour rappel, depuis le 1er décembre 2020, la loi infra-annuelle donne la possibilité aux assurés de résilier leur mutuelle santé à tout moment, sans frais ni justification, après 1 an d’engagement. Elle a pour objectif d’augmenter la concurrence et donner plus de pouvoir d’achat aux Français. Ils sont d’ailleurs 94% à y être favorables selon le sondage.

 

70% des Français ont constaté une hausse de leur prime

Ainsi, plus d’un quart des Français sont prêts aujourd’hui à comparer leur couverture avec d’autres mutuelles et résilier par la suite. 12% d’entre eux vont également faire le point sur leur contrat et sur leurs garanties. À l’inverse, 44% des sondés se disent satisfaits et comptent ne rien changer malgré cette loi.

« La couverture santé représente un budget conséquent qui ne cesse d’augmenter années après années : l’étude montre que 70% des répondants ont constaté une augmentation de leur prime ces 3 dernières années », ajoute LeLynx.fr. La Taxe Covid mise en place par le gouvernement risque en plus d’avoir d’un effet sur le montant des cotisations en 2021.

Si vous souhaitez changer et utiliser la résiliation infra-annuelle, comparez les mutuelles santé sur LeLynx.fr est la solution la plus simple. Le nouvel assureur pourra même s’occuper des démarches de résiliation, gratuitement et sans que votre couverture ne soit interrompue !