En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Résiliation de mutuelle Caisse d’Epargne BPCE

  • Jusqu'à 300 devis mutuelle comparés en 2 minutes
  • Réalisez jusqu’à 425€* d’économies en comparant votre mutuelle santé !

Vous voulez résilier votre mutuelle santé à la Caisse d’Epargne ? Pas de problème, on vous explique les démarches (toutes simples) à suivre pour régler ça rapidement.

Quand résilier sa mutuelle Caisse d’Epargne ?

La date d’échéance de tous les contrats Caisse d’Epargne est fixée au 31 décembre qui vient. En effet, même si vous avez souscrit votre mutuelle en cours d’année, en avril par exemple, le contrat court dans un premier temps jusqu’à la fin d’année. Il est ensuite renouvelé tacitement et annuellement.

Jusque-là il était possible d’y mettre fin à la date anniversaire de la signature. Cependant, grâce à la loi de résiliation infra-annuelle, vous pouvez désormais rompre le contrat à tout moment, dès le premier anniversaire.

Astuce Malynx !

La loi infra-annuelle, qui est entrée en vigueur le 1er décembre 2020, vous permet de changer à tout moment de mutuelle. LeLynx.fr vous facilite les démarches : il vous suffit de choisir une nouvelle complémentaire sur notre site, et votre nouvel assureur s’occupera de toutes les formalités administratives.

Si vous comptez résilier votre mutuelle Caisse d’Epargne sans pour autant en souscrire de nouvelle, il vous faudra alors envoyer une lettre de résiliation en bonne et due forme à l’assureur.

Comment résilier la mutuelle Caisse d’Epargne avant un an ?

Le cas de la rétractation : 14 jours

Pour tous les contrats souscrits sur internet, ou lors d’un démarchage téléphonique, vous avez le droit de vous rétracter. Ce délai de rétractation vous permet ainsi pendant 14 jours de mettre un terme à votre complémentaire santé Caisse d’Epargne. Il vous faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Motifs de résiliation acceptés par la Caisse d’Epargne

Vous avez une mutuelle Caisse d’Epargne et ne voulez pas attendre un an pour changer de contrat ? Il est possible de résilier avant la date fatidique, si et seulement si vous remplissez un des critères suivants :

  • Changement de situation ou régime matrimonial ;
  • Changement d’adresse ;
  • Changement de profession ;
  • Retraite ou cessation d’activité définitive.

Vous devez informer la Caisse d’Epargne dans les trois mois suivants cette modification de situation. Le délai avant résiliation sera alors de deux mois (contre un mois quand on profite de la résiliation infra-annuelle).

Lettre de résiliation de la mutuelle Caisse d’Epargne BPCE

Comment faire son courrier de résiliation à la Caisse d’Epargne ?

Vous avez décidé de rompre votre contrat de mutuelle à la Caisse d’Epargne. Désormais, il vous faut rédiger une lettre de résiliation. Pour cela, pensez à bien mentionner vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro d’assuré si vous en avez un. Il est également important de mentionner le motif de votre résiliation, si cela intervient avant la date anniversaire.

Votre contrat a plus d’un an d’ancienneté ? Pas besoin de vous embêter avec la paperasse : choisissez directement votre future mutuelle sur LeLynx.fr, vous n’aurez aucune démarche de résiliation à effectuer.

Modèle de lettre pour résilier sa mutuelle Caisse d’Epargne

 

resiliation mutuelle lettre

Comme vous pouvez le constater, ce modèle de lettre vous permet de choisir le motif ou le droit de résiliation que vous invoquez. A vous de voir si vous bénéficiez de la loi infra-annuelle (après un an de contrat) ou non. 

Résilier avec le service client de votre mutuelle Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne est décomposée en 15 caisses régionales. Si vous avez besoin de contacter le service client, vous devez joindre la caisse de votre région. Déjà client ? Le numéro à joindre est renseigné en haut à gauche de votre dernier relevé de compte.

Par téléphone, vous pouvez aussi contacter la Caisse d’Epargne :

  • Pour tout renseignement : 3241 ;
  • Pour des questions liées à votre mutuelle : 09 69 36 45 45 ;
  • Pour joindre le service relation clientèle : 09 69 36 27 38.

Enfin, vous pouvez aussi écrire à la Caisse d’Epargne :

  • Par Internet : un formulaire de contact est à disposition sur le site Internet, rubrique « Contacts – Votre Caisse d’Epargne » ;
  • Par courrier : Service Relations Clientèle Caisse d’Epargne Loire-Centre, 267 rue Giraudeau – 37941 TOURS CEDEX 9.
Cet article vous a-t-il été utile ?