En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

La MAAF annonce le gel des cotisations de mutuelle santé pour 2018

L’assureur MAAF a annoncé une augmentation de 0% des cotisations de sa mutuelle santé pour l’année 2018, une bonne nouvelle pour les affiliés.

 maaf gel

Ce sont les 755 000 sociétaires de la MAAF qui devraient être contents. En effet, elle a annoncé geler les cotisations de sa mutuelle pour l’année 2018. Une décision qui concerne les contrats de santé individuelle de ses clients particuliers et professionnels (TNS). 

Pas d’augmentation en vue pour 2018 alors que les dépenses de santé sont en hausse : augmentation du tarif des consultations de médecins généralistes, évolution des honoraires de certains spécialistes… La MAAF ne s’arrête pas là et propose 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat de santé souscrit avant le 31 octobre 2017. Le tout en bénéficiant donc du gel des cotisations santé pour 2018. 

Un geste en réponse aux chiffres de 2017

Le directeur général de MAAF, Stéphane Duroule souligne qu’ « au vu des bons résultats de [sa] branche santé en 2017, [la MAAF] peut faire bénéficier [ses] assurés du gel de leurs cotisations en 2018 ». En effet, 2017 s’annonce comme une bonne année pour la MAAF qui enregistrait déjà de bons résultats en 2016. Elle regroupait 3,7 millions de clients sociétaires et la part de ses clients professionnels avait augmenté de 2,5% par rapport à l’année précédente.

Cependant, gel des cotisations ne veut pas dire économies. Afin de toujours bénéficier des meilleurs prix, il est important de comparer les tarifs des mutuelles chaque année. Libre ensuite à l’assuré de changer de mutuelle ou de contacter la sienne pour négocier un prix plus avantageux, en compétition avec les devis des autres prestataires.