Augmentation des tarifs des complémentaires santé en 2017

 

Après les contrats auto et habitation, la tendance à la hausse des tarifs de l’assurance pour 2017 se confirme avec la santé. Les contrats individuels et collectifs sont concernés.

L'ACS plus utilisée mais globalement méconnue.

Les assurés doivent s’attendre à voir les prix des complémentaires santé individuelles augmenter de 2% à 4% l’an prochain. Pour les contrats collectifs, la hausse sera quant à elle entre 3% et 5%. « Depuis 2 ans, la Loi Hamon a eu pour effet de geler les tarifs des assureurs. En 2017, par un effet mécanique, les assureurs n’ont plus le choix et doivent procéder à une hausse de leurs primes », explique Amina Walter, Directrice Développement et Partenariats LeLynx.fr.

Inflation des dépenses de santé

Des majorations importantes, en corrélation avec l’inflation des dépenses de santé. En effet, les tarifs 2017 intègrent déjà le passage de la consultation chez un médecin généraliste de 23€ à 25€ dès le 1er mai prochain.

La généralisation de la complémentaire santé d’entreprise est également pointée du doigt par les mutuelles pour expliquer cette hausse, avec notamment une surconsommation en optique nécessitant des ajustements tarifaires.

Pour faire face à cette hausse des tarifs, les assurés santé ont tout intérêt à mettre en concurrence les prestations des mutuelles ainsi qu’à réévaluer leur besoins en matière de prise en charge de leurs dépenses de santé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres