En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Mgen, Istya et Harmonie : création de la 1ère mutuelle santé française

A partir de septembre 2017, les mutuelles santé des groupes Mgen, Istya et Harmonie seront regroupées au sein d’une union mutualiste de groupe (UMG), devenant par la même occasion le plus grand groupe mutualiste de France.

Les groupes Mgen, Istya et Harmonie ont annoncés dans un communiqué être « déterminés à créer en septembre 2017 un groupe fort à solidarité croissante ». La création de cette union mutualiste de groupe (UMG) avait, à l’origine, été annoncée par la Mgen et Harmonie mutuelle en décembre 2014 pour l’horizon 2016.

Par ce rapprochement, Mgen, Istya et Harmonie sont en passe de former le plus grand groupe mutualiste de protection sociale en France, regroupant pas moins de 10 millions d’assurés.

Investissement dans les nouvelles technologies

Le futur Groupe Mgen-Istya-Harmonie a également annoncé que « dès sa constitution, le groupe portera une stratégie globale dans l’objectif notamment de conforter ses positions sur la santé ». Il prévoit entre autres :

  • de créer de nouveaux services en matière de parcours de soins, de prévention, de dépistage, d’assistance… ;
  • d’investir dans les nouvelles technologies au service du développement, du lien adhérent et de la qualité de service.