Deux start-up remportent l’Hackathon de l’Assurance Maladie

 

L’Assurance maladie vient de récompenser deux start-up lors de la 2ème édition de son Hackathon, portant sur le thème du médicament.

Hackaton Assurance Maladie

La 2ème édition du Hackathon de l’Assurance maladie a révélé des projets innovants au service du bon usage du médicament : aide à la prescription, amélioration de l’observance, information du patient… Il a nécessité 5 mois de travail et 6 jurés pour un total de 42 projets présentés. Seulement 5 finalistes ont été choisis, et ce sont finalement deux start-up qui ont été désignée vainqueurs ex aequo.

« La réussite de ce deuxième Hackathon conforte le souhait de la Cnamts de poursuivre cette approche partenariale initiée en 2015 et qui s’intègre pleinement dans la démarche engagée depuis plus de 10 ans pour favoriser l’accès et l’exploitation des données du système national d’information inter-régimes d’assurance maladie (SNIIRAM) dont elle assure la gestion », explique l’Assurance maladie.

Deux projets récompensés

« Observ’am » est un projet commun de la Care Factory et du cabinet Jalma. Il s’agit d’une application mobile d’aide à l’adhésion au traitement dans le cadre de chimiothérapies orales, permettant un accompagnement quotidien personnalisé du patient et facilite les communications avec le médecin.

« Track Medoc » est un site Internet d’aide à la prescription qui permet aux professionnels de santé de confronter leurs habitudes de prescription à celles des autres professionnels présents, avec la possibilité d’accéder à des conseils, des recommandations, des échanges et des littératures scientifiques pour faciliter leurs décisions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres