La SMEREP propose un bilan e-santé gratuit aux étudiants

 

La mutuelle étudiante SMEREP lance une cabine d’e-santé destinée aux étudiants. L’objectif est de leur donner accès à un check-up médical complet, de manière gratuite et anonyme.

Bilan gratuit

La Société Mutualiste des Étudiants de la Région Parisienne (SMEREP) veut inciter les étudiants à consulter un médecin plus régulièrement. Dans ce but, une cabine d’e-santé vient d’être inaugurée dans leurs locaux au 54 Boulevard Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris. En seulement 10 minutes, elle réalise un check-up médical anonyme : prise de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque, calcul de l’Indice de Masse Corporelle selon le poids et la taille du patient, le dispositif réalise un bilan complet, et ce gratuitement.

En effet, d’après une étude menée en juin 2015, 80 % des étudiants et lycéens ne consulteraient pas un médecin de manière régulière et ne s’adresseraient pas systématiquement à un professionnel de santé en cas de maladie. Le coût des consultations expliquerait en partie ce constat : 17 % des étudiants jugent les consultations médicales trop chères.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres