55 % des seniors préoccupés par l’accès aux soins

 

Si 86 % des seniors se considèrent en bonne santé, plus de la moitié d’entre eux s’inquiète des difficultés grandissantes de l’accès aux soins en France.

Les seniors et l'accès aux soins

Un tiers des seniors déclare souffrir d’une maladie chronique.

D’après une enquête réalisée par l’Ifop, les seniors, qui représentent un quart de la population française, se préoccupent des difficultés d’accès aux soins. En effet, si une large majorité d’entre eux se considère en bonne santé, 55 % considèrent que le nombre de médecins est insuffisant et 46 % estiment que les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous médical sont excessifs. Seuls 24 % évoquent les frais restant à la charge du patient comme un obstacle à l’accès aux soins.

Sur les 1 001 personnes âgées de 60 ans et plus interrogées, 73 % sont favorables à la réforme de la généralisation de la complémentaire santé prévue par la loi Santé. En revanche, ils sont 70 % à s’inquiéter de la hausse des cotisations qu’elle pourrait entraîner. Pour 36 % des sondés, la Sécurité sociale devrait davantage contribuer au coût de la santé en France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres