Semaine de sensibilisation à la vaccination du 25 au 30 avril

 

Créée à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Semaine de la vaccination se déroule du 25 au 30 avril dans plus de 200 pays dans le monde.

La Semaine de la vaccination

L’objectif de l’événement est d’aider la population de ces pays à mieux comprendre les bénéfices, individuels mais aussi collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. « La vaccination est l’un des plus grand progrès médicaux », rappelle la ministre de la Santé Marisol Touraine.

En France, 79 % des 18-75 ans se disaient favorables aux vaccins en 2014. Une nette hausse par rapport à 2010, où ils n’étaient que 61 %.

C’est l’altruisme de la vaccination que les autorités veulent mettre en avant pour l’édition 2016. Le procédé permet de protéger, en plus de soi-même, les personnes fragiles de son entourage, comme les enfants et les personnes âgées.

D’après les données de l’Institut de veille sanitaire (InVS), plusieurs dizaines de décès dus à la rougeole ou aux méningocoques C auraient ainsi pu être évités en France ces dernières années.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres