Santé : des conseils pour se protéger de la pollution au volant

 

Une étude britannique fait la lumière sur les dangers des embouteillages sur la santé des conducteurs de voitures et prodigue des conseils pour s’en protéger.

Embouteillage

D’après l’étude menée par des chercheurs de l’université de Surrey, révèle les effets néfastes des embouteillages sur la santé des automobilistes. Parmi les éléments les plus notables : les niveaux de pollution seraient 40% plus élevés à l’intérieur d’une voiture dans un embouteillage ou à un feu rouge comparé à dans un trafic fluide.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la pollution fait partie des 10 plus grands risques auxquels font face les humains.

Fermer les vitres et éteindre la ventilation

Les chercheurs ont également noté que stationner avec les vitres fermées et le système de ventilation éteint permettait de réduire jusqu’à 76% des polluants à l’intérieur de l’habitacle. Parmi les autres conseils promulgués : l’augmentation de la distance avec le véhicule de devant pour limiter l’exposition aux émissions polluantes. Enfin, sur les systèmes qui le permettent, il est judicieux de régler la ventilation pour faire en sorte que l’air circule en circuit fermé au sein de la voiture sans avoir besoin de prendre de l’air à l’extérieur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres