« Nez pour sourire », une initiative solidaire d’Ampli Mutuelle

 

L’initiative « Nez pour sourire » vise à promouvoir l’action des clowns hospitaliers de l’association Le Rire Médecin. Pendant 3 jours, 150 associations étudiantes se mobilisent pour vendre des nez rouges afin de financer des visites de clowns hospitaliers.

Nez pour sourire

17 000 nez rouges ont été vendus par les 350 bénévoles mobilisés lors de l’édition 2015.

Du 1er au 3 avril 2016, l’initiative « Nez pour sourire » d’Ampli Mutuelle, spécialisée dans la protection sociale des professions libérales, récoltera des fonds pour l’association Le Rire Médecin. L’objectif : financer les visites de clowns dans les hôpitaux pour les 25 ans de l’association. 150 associations étudiantes des filières de santé mobiliseront des bénévoles dans 36 villes.

Ampli Mutuelle finance à 100 % l’opération et met des outils de communication à disposition des bénévoles en amont et pendant l’action. Plus de 35 000 nez rouges, boucles d’oreilles, pin’s ou t-shirts pour enfants seront proposés au public en échange de dons à partir de 2 €. En remerciement de leur mobilisation, les bénévoles pourront participer à une formation qualifiante de « ludo-soignant », animée par des clowns hospitaliers professionnels. L’édition 2015 avait déjà permis de récolter 25 500 € et financer 1 700 visites de clowns hospitaliers.

Nez pour sourire

Du 1er au 3 avril 2016

36 villes et 150 associations étudiantes partenaires

www.nezpoursourire.org

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres