Marisol Touraine lance une campagne pour les médicaments génériques

 

La ministre de la Santé a lancé mardi 27 septembre un plan de campagne national d’information sur les médicaments génériques.

Marisol Touraine médicaments

C’est l’objectif de la ministre de la Santé Marisol Touraine, renforcer la confiance et l’utilisation des médicaments génériques. Pour cela, la ministre a lancé une campagne nationale d’information réalisée en partenariat avec l’Assurance maladie et l’agence nationale de sécurité du médicament.

Pour Marisol Touraine, « un générique est un médicament moins cher, mais tout aussi sûr et efficace. Leur adoption croissante a permis de réaliser 7 Mds€ d’économie en 5 ans ».

Des médicaments peu prescrits

Les médicaments génériques ne représentent que 44% des médicaments prescrits, soit un pourcentage inférieur aux autres pays européens. Au Royaume-Uni, les médecins prescrivaient 48% de génériques en 2013, l’Allemagne 51% et les Pays-Bas 63%. L’objectif pour la ministre de la Santé est d’atteindre 50% d’ici 3 ans.

Pourtant les génériques s’imposent dans la vie quotidienne des Français. Près de 8 français sur 10 utilisent des médicaments génériques et en sont satisfaits, selon une enquête BVA publiée mardi 27 septembre.

Le site internet du ministère de la Santé permet aux internautes de poser leurs questions concernant les génériques à des experts, jusqu’au 25 novembre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres